Bukavu: la société civile de Nyalukemba exige le début dans l’urgence des travaux de curage et drainage du collecteur Luziba

La société civile sous noyau du quartier Nyalukemba en Commune d’Ibanda n’est pas d’accord avec ce qu’elle appelle “actions de charmes” des personnes prisonnières qui ont abusé la confiance malgré les multiples dons des autorités des Entités territoriales décentralisées (ETD) depuis les années 2020

Obedi Manvu président de cette structure citoyenne demande aux bienfaiteurs, donateurs, les entités territoriales décentralisées ainsi que le gouvernement national et provincial d’intervenir dans l’urgence avant que le pire n’arrive.

ETJ, Ecole Technique des Journalistes pour la formation des journalistes

“Nous demandons aux donateurs de tenir surtout compte des toutes les couches confondues : CLD,SOCIÉTÉ CIVILE, BUREAU DU QUARTIER NYALUKEMBA, CLGP,… qui sont des structures bien connues officiellement et non des individus.Nous regrettons le fait qu’il y a eu des descentes en cascades sans tenir compte de ces structures, une chose qui montre l’opacité et l’appropriation individuelle pendant que l’autorité communale est prête à accompagner ce processus”, a-t-il déploré.

Plusieurs millions de francs congolais, des outils arratoirs sont encore réclamés par la population riveraine à l’époque du Bourgmestre Évariste Manegabe NTAITUNDA qui avait débloqué un montant affecté mais hélas, le dossier est resté sans suite favorable.

Signalons que,
La société civile sous noyau du quartier Nyalukemba plaide par ailleurs pour l’exécution des piliers de la bonne gouvernance.

ETJ, Ecole Technique des Journalistes pour la formation des journalistes

 

Angèle Kalulu

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.