Bukavu: Les vendeurs de Nyawera disent non au retour de Fabien Binja à la tête de ce marché

Une vive tension à été observée au marché nyawera dans l’avant midi de ce mardi 04 octobre 2022.

Sur place, les vendeurs et vendeuses en sit-in disent non à la déstabilisation du nouveau comité syndical du marché Nyawera par le retour de Fabien Binja à la tête de ce marché.

Ces manifestants ajoutent qu’ils ont organisé cette action citoyenne après avoir suivi au près de certaines sources concordantes la probable réhabilitation de l’ancien président syndical.

En réaction Fabien Binja précise que la justice congolaise a tranché et il est réhabilité dans ses fonctions après quelques mois de suspension.

Sachez que ces vendeurs étaient reçus par le bourgmestre adjoint de la commune d’Ibanda Daniel Runiga qui les a appelés au respect de la justice congolaise.

De certaines indiscrétions sur place nous apprenons que plusieurs vendeurs et vendeuses du marché de nyawera soutiennent le retour de leur ancien président syndical Fabien Binja et les autres sont contre et continuent à l’accuser de megestion ainsi que le non respect de la dignité à l’endroit des vendeurs et vendeuses.

 

Philémon Mutula

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.