Bukavu : Les usagers du tronçon place de l’indépendance -ISTM alertent sur le danger que présente cette route

Bukavu : Les usagers du tronçon place de l’indépendance -ISTM alertent sur le danger que présente cette route

Les habitants qui roulent sur le tronçon place de l’indépendance – Institut Supérieur des Techniques Médicales (ISTM) tirent la sonnette d’alarme sur le danger que présente cette route suite au délabrement qui s’observe à certains endroits.

Ils l’ont dit lors d’un entretien avec un reporter de jambordc.info ce lundi 17 octobre 2022.

Inscription ISJC

Certains d’entre eux indiquent que cette route présente actuellement un danger à une courbure se trouvant non loin du Lycée Wima où les véhicules ont tendance à se renverser ou retourner en arrière surtout pendant la saison pluvieuse, une situation qui expose les paisibles citoyens à plusieurs risques.

Pour Kulondwa Badekereza un étudiant de l’Université Officielle de Bukavu(UOB), les plus exposés sont les universitaires et enseignants des différentes institutions supérieures se trouvant à Karhale qui passent presque chaque jour à ce lieu.

“Nous courons trop de risques en utilisant chaque jour cette route qui est actuellement dans un mauvais état. Ce problème cause des embouteillages qui nous retardent aux cours et peut donner lieu à des accidents de circulation”, Déplore-t-il.

Même son de cloche pour sa camarade Binja Christianne qui depuis trois ans dit fréquenter cette route avec tous les risques qu’elle présente. Celle-ci demande aux autorités d’accorder une attention particulière et de manière urgente à la réhabilitation de ce tronçon avant que le pire n’arrive.

Ces usagers invitent également les conducteurs à plus de prudence en roulant sur la route Place de l’indépendance-ISTM pour épargner les vies des clients ou des passagers.

 

Gisèle Bashwira

Inscription ISJC

La Rédaction JamboRDC

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.