Bukavu : Les sinistrés de Nyamugo barricadent la route industriel pour exiger l’assistance du gouvernement

La situation est tendue ce matin du 08 novembre 2019 sur la route industriel, précisément sur la place communément appelée deux-potos. À la base, les sinistrés de l’incendie survenue dans le quartier Nyamugo réclament l’assistance du gouvernement provincial et national comme ce fût le cas pour d’autres sinistrés.

Selon le président des sinistrés interrogé par Jambordc.info, depuis qu’ils ont été frappé par cet incendie, seuls les privés leur viennent en aide.

« Olive Lembe n’est pas égale au gouvernement. Le gouvernement doit nous assister aussi comme c’était le cas de Kasali et les autres », fait savoir Olivier, l’un des sinistrés.

Ces derniers font savoir que l’assistance des sinistrés est devenue tribale et qu’ils ne supporteront pas cette situation.

« Nos enfants dorment à l’extérieur. Nous n’avons pas où passer la nuit. C’est peut-être par ce que nous sommes majoritairement des legas. Nous avons vu le gouvernement assisté d’autres sinistrés car étant des shis », déplore une femme, avec des larmes aux yeux.

Si rien n’est fait, ces derniers promettent de passer aux actions de grandes envergures pour amener les autorités à chercher des mesures urgentes pour leurs doléances.

Signalons que, pour l’instant aucun véhicule ni moto ne traversent cette partie de la route, où des femmes, enfants et papas s’essayent à même le sol.

Elie Bigaba, JRI

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.