Bukavu : Les jeunes écrivains invitent la population à embrasser cette carrière pour découvrir l’histoire de la nation et du continent

Bukavu : Les jeunes écrivains invitent la population à embrasser cette carrière pour découvrir l’histoire de la nation et du continent

Pour clôturer la semaine de l’écrivain africain, les jeunes oeuvrant dans ce domaine à Bukavu ont organisé une séance d’échanges samedi 12 novembre 2022.

Ceci dans l’objectif d’éveiller la conscience des jeunes congolais sur l’écriture et la lecture afin d’écrire leurs propres histoires et montrer au monde le rôle que joue l’africain pour l’intérêt des autres nations.

Inscription ISJC

C’est ce que a fait savoir Emmanuel Luvu, auteur de l’ouvrage “inquiétante la RDC” , chercheur et étudiant en philosophie à l’université Officielle de Bukavu(UOB) à l’issue des échanges organisés se confiant à un reporter de jambordc.info.

Selon lui, la jeunesse africaine devrait embrasser le monde des écrivains en masse pour réécrire l’histoire de l’Afrique et celle de la République Démocratique du Congo(RDC).

” Les guerres et barbaries qui ont secoué l’Est de la RDC depuis des décennies nous ont poussés à penser à écrire quelque chose pour que notre inquiétude soit écoutée par le monde entier. La jeunesse devrait entamer cette carrière car à travers l’écriture et la recherche nous pouvons inventer, découvrir et développer la société”, Renseigne-t-il.

Notons que la journée de l’écrivain africain est célébrée le 7 novembre de chaque année.

 

Gisèle Bashwira

Inscription ISJC

La Rédaction JamboRDC

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.