Bukavu : La Prunelle RDC échange avec certains jeunes de Panzi sur les résolutions du forum national des jeunes

Bukavu : La Prunelle RDC échange avec certains jeunes de Panzi sur les résolutions du forum national des jeunes

La prunelle RDC Asbl poursuit les sensibilisations à l’endroit des jeunes sur leur participation politique en République Démocratique du Congo(RDC).

Le Samedi 12 novembre 2022, cette organisation de défense des droits des jeunes a tenue une tribune d’expression populaire avec la jeunesse du quartier Panzi en commune d’Ibanda.

Inscription ISJC

La rencontre visait à restituer et vulgariser des résolutions du forum national des jeunes tenu du 11 au 12 octobre à Kinshasa pour faire respecter les droits des jeunes congolais à en croire Claudine Kitumaini, directrice administrative de la Prunelle.

“Après avoir participé au forum national des jeunes , nous nous sommes dits qu’il fallait faire la restitution. Nous avions rappeler aux jeunes le rôle qu’ils doivent jouer dès maintenant pour arriver à nous faire représenter valablement. Nous sommes une force et nous devons nous battre pour que nos droits soient respectés. C’est le moment de nous soutenir mutuellement, c’est Pays nous appartient tous et nous devons en prendre conscience”, Fait -elle savoir.

Au sortir de cette tribune, des participants se sont engagés à vulgariser le message reçu et sensibiliser à leur tour d’autres jeunes pour une prise de conscience.

“Nous avons été édifiés sur les résolutions prises au niveau national pour faire respecter la résolution 2250 des Nations-Unies axée sur les droits de jeunes. Il nous a été demandé de soutenir nos collègues qui ont des ambitions politiques afin qu’aux prochains scrutins, des jeunes soient valablement représentés et en masse dans les assemblées et dans d’autres institutions de l’État. Voilà pourquoi nous remercions la prunelle de cette opportunité” déclare John Byamungu, jeune de Panzi.

Il importe de signaler que cette conférence s’est tenue à l’école primaire Yambi Yaya sur avenue Bizimana, une activité menée dans dans le cadre du projet Tufaulu Pamoja.

Patrick MAKIRO

Inscription ISJC

La Rédaction JamboRDC

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.