Bukavu : Les habitants se réjouissent de l’évacuation des kiosques et conteneurs sur la route industriel

Les habitants qui résident sur le tronçon routier place de l’indépendance -industriel se disent satisfaits de l’évacuation de kiosques et conteneurs qui étaient placés le long de cette route.

Ces derniers l’ont dit ce jeudi 11 Août 2022 à un reporter de Jambordc.

C’était au lendemain de l’opération d’évacuation de ces mobiliers sur la route indiquée. Une opération initiée par le ministre de l’environnement Jérémie Basimane en collaboration avec le maire de Bukavu Meschack Bilubi dans le cadre de l’assainissement de la ville.

Selon certains habitants rencontrés dans cette avenue, ces conteneurs étaient la source de l’insécurité et contribuaient aux dégâts causés par les érosions à cet endroit de la ville.

“Nous sommes heureux et remercions abondamment les autorités pour l’évacuation de ces boutiques qui étaient à la base de l’insécurité dans notre contrée. Ces kiosques servaient des cachettes aux bandits qui nous traçassaient pendant les heures de la soirée. Ces conteneurs même contribuaient a l’augmentation des érosions au niveau de la place de l’indépendance car ils barraient l’eau venant de l’industriel et qui devait se déverser dans le canal d’évacuation des eaux à ce niveau.” Explique Fabrice Mugisho.

Les propriétaires de ces conteneurs rencontrés à l’endroit où étaient érigés leurs cadres de vente ont quant à eux indiqué que cet acte les laisse dans une situation très difficile en ce moment de préparation de la rentrée scolaire surtout qu’on ne leur avait pas accordé un temps suffisant pour mieux se positionner.

Pour rappel, le gouvernement provincial du Sud-Kivu kivu à pris l’initiative d’évacuer les kiosques et conteneurs se trouvant sur les endroits non appropriés pour lutter contre l’insécurité et l’insalubrité dans la ville.

Gisèle Bashwira

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.