Bukavu: Les embouteillages sur plusieurs axes routiers font craquer les nerfs

Bukavu: Les embouteillages sur plusieurs axes routiers font craquer les nerfs

La circulation routière tourne au vinaigre dans certains tronçons routiers de la ville de Bukavu, chef-lieu de la province du Sud-Kivu.

Ceci fait suite aux embouteillages qui se font remarquer les avant-midi tout comme dans les heures vespérales, perturbant la circulation routière que ça soit pour le transport en commun ou pour les privés.

Inscription ISJC

Cette situation est plus remarquable sur les axes Place de l’indépendance- Brasserie, Place de l’indépendance-Lycée et même vers l’axe Place de l’indépendance- grand marché de Kadutu.

Selon le constat de ce vendredi 1er Avril 2022, les usagers de l’axe Brasserie ont été obligés de passer plus d’une heure de temps immobile sur la chaussée avant d’atteindre la place de l’indépendance suite aux embouteillages. Cette situation s’est observée sur l’axe carrefour où les véhicules poids lourds ont eu du mal à traverser vers Kadutu suite au délabrement très avancés de ce tronçon.

Sur l’axe industriel par contre, les travaux de réhabilitation amorcés par l’Office des Voiries et Drainage (OVD) bloquent la circulation et poussent les conducteurs des enjeux roulants à emprunter la route dite « Twangiza », reliant l’avenue Industrielle et Route d’Uvira en commune d’Ibanda.

Cette situation fait craqué certains passagers et conducteurs aux nerfs moins solides. Certains font savoir que les embouteillages vécus pour le moment dans la ville de Bukavu est le résultat de la mauvaise gouvernance des autorités compétentes et l’inefficacité de la police nationale de sécurité routière.

De Don

Inscription ISJC

La Rédaction JamboRDC

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.