Bukavu/JIF: Les étudiants du CUP Clôturent le mois de la femme

Bukavu/JIF: Les étudiants du CUP Clôturent le mois de la femme

A l’occasion du mois dedié à la femme qui se clôture ce 31 mars 2022, la corporation des étudiants du Centre Universitaire de Paix (Cup) a organisé une manifestation ce 31 mars sous le thème “promotion de l’autonomisation de la femme,la réduction de l’inégalité entre femme et homme et l’accès a l’éducation à toute les filles

Selon les organisateur de cette activité, ce thème a été choisi dans le contexte de la lutte contre le changement climatique et la réduction des risque des catastrophes naturelle.

Inscription ISJC

Au cours de ses assises les échanges ont été au rendez-vous dont plusieurs intervenants ont tablé sur les questions relatives à l’autonomisation de la femmes et la jeune fille dans le contexte et programmes relatifs a la scolarisation de fille qui est un élément essentiel dans leur accès à l’autonomie économique qui fait l’objet majeur de développement.

La Porte parole Adjointe des étudiants du CUP Isabelle Barhigenga, a son tour a remercié les invités présents dans ses assises et a appelé également ses collègues à mettre les batterie en marche pour lutter contre la marginalisation de la femme et fille dans le milieux universitaires et la promotion de l’autonomisation de cette dernière afin de la donner la valeur qu’elle mérite.

” J’invite ses collègues particulièrement les filles à sensibiliser partout pour que toute les filles aient droit et accès a l’éducation afin de lutter contre les changements climatiques et la réduction des catastrophes naturelles”, a-t-elle déclaré.

Organisée en marge de la clôture du mois de la femme, cette manifestation était accompagnée par les autorités academiques et administratives du CUP ainsi que quelque délégués des autorités provinciales.

Déo Kulila

Inscription ISJC

La Rédaction JamboRDC

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.