Bukavu : Les artistes musiciens appelés à se soutenir mutuellement pour contribuer à leur épanouissement et la consolidation de la paix

Bukavu : Les artistes musiciens appelés à se soutenir mutuellement pour contribuer à leur épanouissement et la consolidation de la paix

Les artistes musiciens de la ville de Bukavu appellent la population à suivre le message lancé par cette œuvre d’art dont certains vise la cohésion sociale et la réintégration de la paix entre personnes et régions. Cet appel est de l’artiste musicien chanteur et compositeur local Trésor Diamant Ntumba. Il l’a dit à l’occasion de la journée internationale de la musique célébrée le 21 juin de chaque année.

À cette occasion, Ntumba a appelé également ses collègues à se soutenir mutuellement pour contribuer à leur épanouissement et à la consolidation de la paix. Ce dernier a en outre fait savoir que les artistes muciens peuvent être considérés comme des médecins cardiologues par à travers leurs œuvres qui visent à redonner le sourire aux cœurs stressés et à la résolution des conflits.

Inscription ISJC

” La musique à une importance capitale dans la consolidation de la paix, car il gére les conflit, soigne les traumatisme et rapproche les différentes catégories des personnes sur le plan intercommunautaire.
La musique ne regarde pas la race ni la nationalité elle réconforte et détend a différents degrés celui qui la prête attention. L’art musical a besoin d’être soutenu sur le plan matériel et moral pour son épanouissement.”, a dit l’artiste Trésor Diamant.

Il appelle par ailleurs, les autorités de la provinciales et la population à promouvoir les artistes musiciens sur tous les plans nécessaires dans le but de contribuer à la consolidation de la paix et la lutte contre le traumatisme tant au niveau national qu’international.

Trésor Diamant invite aussi les artistes musiciens du monde entier en général et ceux de la République Démocratique du Congo en particulier au courage et au soutien mutuel nécessaire pour l’épanouissement de leur travail.

Gisèle Bashwira

Inscription ISJC

La Rédaction JamboRDC

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.