Bukavu: l’eau coule aux robinets de nouveau

Après  plus de deux semaines d’interruption, l’eau de la REGIDESO coule aux robinets dans la majeure partie de la ville de Bukavu (Sud-Kivu).

Le retour de cette boisson naturelle aux robinets est un grand soulagement pour la population de cette ville qui demande à la REGIDESO de tenir compte de cette rupture dans les calculs des factures de ce mois.

ETJ, Ecole Technique des Journalistes pour la formation des journalistes

« Nous pensons que la REGIDESO doit être conséquente maintenant surtout en ce qui concerne le paiement de deux semaines pendant lesquelles on n’a pas pu être desservis. Nous demandons qu’on anticipe régulièrement, » souhaite un habitant.

La directeur technique de la REGIDESO Sud-Kivu, rassure qu’avec la réparation des installations de pompage d’eau, les abonnés de la ville de Bukavu seront soulagés pendant un temps. Il a précisé sa société est confrontée à de défis financiers qui nécessitent au moins 1 200 000 dollars américains pour palier au problème de la pénurie d’eau.

Les petits travaux effectués est une solution et ca va donner une certaine accalmie de manière à ne plus avoir des pannes fréquentes, avant de souligner que le problème de manque d’eau à Bukavu est dû plus à la production qu’à la distribution.

ETJ, Ecole Technique des Journalistes pour la formation des journalistes

Les deux semaines passées les ménages de la ville de Bukavu étaient dans une situation inconfortable suite à la carence d’eau aux robinets. La ville a enregistré selon la société civile des cas de noyades, viols et d’accidents suite à ce manque criant d’eau aux robinets.

Juvénal MUTAKATO

2 thoughts on “Bukavu: l’eau coule aux robinets de nouveau

  1. Bonsoir Redaction de Jambo Fm,
    ça fait plus de 3 semaines que l’eau de la Regideso ne coulent plus à Bukavu et non 2 semaines, jusqu’à présent la majeur partie n’est pas deservi en eau potable de la Regideso car à kadutu c’est toujour le calvaire.

    il fallait avoir les réalités de chaque coins de la ville car à kadutu c’est plus de 3 mois.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.