Masisi: les rebelles du M23 ont pris le contrôle du village Bweru après d’intenses combats

Le village Bweru dans le groupement de Bashali Mokoto en territoire de Masisi  au Nord-Kivu est tombé sous contrôle des rebelles du M23 depuis ce vendredi 12 juillet. 

Selon des sources sur place, ces assaillants y ont délogé les combattants de l’Alliance des nationalistes congolais pour la défense des droits humains (ANCDH), après quelques heures d’intenses combats. Les mêmes sources rapportent que ces combats se déroulent notamment sur l’axe Nyange-Bibwe, ainsi qu’autour de Bweru, près de Mwesso.

ETJ, Ecole Technique des Journalistes pour la formation des journalistes

Par ailleurs, des sources sécuritaires dans le Masisi indiquent qu’après avoir été délogés des villages Nyange, Mpati et Bibwe, ouest de Bashali Mokoto, mercredi, ces groupes armés locaux relancent les hostilités.

Surprises par des détonations soudaines d’armes lourdes et légères, Ce vendredi, les populations de Bweru, Kivuye et Mihara restent coincées dans le milieu, empêchées de sortir de la zone, disent certaines sources à Bweru-centre.

ETJ, Ecole Technique des Journalistes pour la formation des journalistes

Dans un communiqué officiel rendu public jeudi dernier, le porte-parole militaire du gouverneur du Nord-Kivu condamnait ces nouvelles attaques des rebelles du M23 en violation de la trêve humanitaire, de deux semaines, recommandée par les Etats Unis d’Amérique.

Rédaction

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.