Bukavu : “l’eau au cœur de la science”, un projet de l’initiative”Construire ensemble

L’initiative “Construire ensemble” a lancé vendredi 10 novembre, le “projet l’eau au cœur de la science” dans la salle du Complexe scolaire la Fontaine située dans la commune d’Ibanda à Bukavu.

Thérèse Bora, point focal de cette organisation a expliqué que l’idée est ressortie des différentes recommandations du sommet Afrique-France qui avait eu lieu en 2021 dans l’objectif d’accompagner les jeunes afin d’être capables de faire entendre leurs voix.

Inscription ISJC

“Nous avons orientés les choix aux jeunes pour qu’ils comprennent que l’eau n’est pas un enjeux de jouer avec, mais plutôt un facteur primordial de développement durable et un besoin vital pour la société,” a-t-elle indiqué.

Le point focal de l’initiative”Construire ensemble” a précisé que sa structure se focalise beaucoup plus sur l’encadrement des jeunes entrepreneurs.

Il faut souligner que ce projet concerne trois écoles de la ville de Bukavu, notamment le complexe scolaire la Fontaine, le Complexe scolaire Lapereaux et le Lycée Wima.

Lors du lancement dudit projet, Thérèse Bora a demandé aux élèves participants de tenir compte des enseignements fournis par le facilitateur du jour. Elle a aussi exhorté à ces apprenants d’être les ambassadeurs de vulgarisation de la notion sur la protection de l’eau à ses entourages.

Notons que cette structure est en partenariat avec l’Institut Français. Ses activités rentrent dans le cadre d’informer et de faire entendre la voix des jeunes dans tel où tel domaine de la vie.

Byenda Linda Johanna

Inscription ISJC

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.