Bukavu : le torchon brûle à l’ISTM, les agents ne jurent qu’au remplacement du comité de gestion

La représentation du corps académique et celle du corps scientifique de l’Institut supérieur technique médical ISTM-Bukavu, dénoncent la megestion dans cet établissement universitaire public. Dans un communiqué adressé au personnel scientifique et académique, ces deux services annonce la suspension de toutes les activités à partir de ce mercredi 9 octobre.

Dans le communiqué exploité par notre rédaction ce vendredi 11 octobre, le Professeur Kaleme Kiswele, représentant du corps académique et le Chef de Travaux (CT) Mulumeoderwa Bukwanane représentant du corps scientifique expliquent qu’un climat malsain caractérisé par une mauvaise gestion, du harcèlement en milieu professionnel, des cas de détournement de fonds et la promotion d’anti-valeurs par le comité de gestion actuel prévaut au sein de l’ISTM-Bukavu.

ETJ, Ecole Technique des Journalistes pour la formation des journalistes

Ces derniers ensemble avec tous les enseignants appellent à un changement urgent du comité de gestion. Ils invitent la ministre de l’enseignement supérieur universitaire le remplacement de ce comité.

Dans ce communiqué, ils indiquent que la suspension des activités vise à attirer l’attention des autorités compétentes sur les problèmes internes rencontrés au sein cette institution universitaire et ainsi inciter à ce que des mesures correctives rapides soient prises pour assurer le bon fonctionnement de l’institution et le bien-être de son personnel.

ETJ, Ecole Technique des Journalistes pour la formation des journalistes

Jusqu’à présent, les responsables du comité de gestion incriminés n’ont pas encore donné leur version de fait.

Juvénal MUTAKATO

 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.