Le sous-noyau de la société civile du quartier Nyalukemba dans la commune d’Ibanda, annonce une série d’actions suite au manque d’eau potable qui s’observe dans ce milieu depuis le mois de juillet passé. Cette déclaration a été faite par Obedi Manvu, président de cette organisation citoyenne dans un entretien avec la rédaction de Jambordc.info, ce jeudi 9 Septembre 2021.
Selon cet acteur de la Société civile, ces actions consisteront à exiger de la Régideso, le rétablissement de l’eau au quartier Nyalukemba où l’eau coule occasionnelement dans certains robinets des abonnés.
<< La société civile sous-noyau du quartier Nyalukemba projette des actions de grande envergure dès le lundi prochain pour exiger le rétablissement de cette denrée très nécessaire qui est devenue un casse tête dans notre quartier dont plusieurs avenues ne sont pas jusque-là desservies en eau potable» a expliqué Obedi Manvu.
Actuellement, un bidon de 20litres coute 1000fr à 1500fr, fustige notre source. Elle indique que par manque d’eau potable, la population fait recours aux eaux de puits dit « bizola » avec tous les risques sanitaires qui s’en suivent.
Gertrude shabani


