Bukavu : Le Ministre provincial des infrastructures annonce la réhabilitation des plusieurs routes de la ville

Au cours dun entretien accordé à Jambordc.info, le Ministre provincial des infrastructures et travaux public, Emmanuel Ndigaya Ngezi La Fantaisie a annoncé que les travaux de réhabilitation de certaines artères tant principales que secondaires sont en cours et qu’aucune avenue ne sera privilégiée au détriment de l’autre.

Il affirme avoir fait un plaidoyer auprès de l’autorité provinciale pour la réhabilitation des autres tronçons routiers en état de délabrement avancé, dont le tronçon routier Place de lindépendance-ONL Gendarmerie.

“Nous travaillons et présentement presque toute la ville de Bukavu est un chantier. Nous suivons de près la réalisation de tous les travaux de réhabilitation en cours, aucun coin ne sera privilégié au détriment de l’autre. Sauf que certains ont semblé prioritaires et voilà on y travaille », a dit Emmanuel Ndigaya.

Le ministre a ajouté qu’il a déjà visité à peu près tous les sites délabrés de la ville y compris celui allant du Lycée Wima jusqu’à Genda.

« J’ai même fait un plaidoyer auprès de l’autorité provinciale et je pense que d’autres contrées seront attaquées incessamment parce qu’il y en a beaucoup dans la ville ”, rassure le ministre provincial des infrastructures.

Plusieurs tronçons routiers sont en état de délabrement très avancé dans la ville de Bukavu, à lexemple du tronçon routier Lycée Wima-ONL Genda passant par le rond-point carrefour en commune de Kadutu.

Alpha Kalala

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.