Le tronçon routier Lycée Wima jusqu’à la place communément appelée ONL-Genda dans la commune de Kadutu est actuellement en état d’impraticabilité dû à un délabrement très avancé. Une situation qui ne laisse pas pratiquants de ce dernier sous silence.
Selon ces usagers, cette situation de délabrement est à l’origine de plusieurs cas d’accidents, généralement sur le lieu communément surnommé « Yesu Yesu » ainsi que des embouteillages qui imposent aux chauffeurs parfois des déviations. Les habitants de cette partie et les usagers de ce tronçon sinquiètent et dénoncent l’indifférence des autorités provinciales.
«Des nids de poules partout, suite aux secousses nos véhicules s’amortissent prématurément. Nous avons alerté à plusieurs reprises les autorités mais rien n’a été fait jusqu’à présent. Des accidents se produisent ici, nous sommes parfois obligés de contourner vers l’avenue Industrielle pour tout simplement éviter les embouteillages », se plaint Pascal Poba, chauffeur de taxi bus.
Pour rappel, le Ministre provincial des infrastructures a, au cours dun entretien à Jambordc.info, annoncé la réhabilitation de certaines routes de la ville de Bukavu dans les jours à venir parmi lesquelles le tronçon routier Lycée Wima ONL Genda.
Alpha Kalala