Bukavu: Le maire Bilubi fixe la taxe journalière de stationnement des motos et tricycles sur la chaussée et parking Publics

Bukavu: Le maire Bilubi fixe la taxe journalière de stationnement des motos et tricycles sur la chaussée et parking Publics

Le maire de la ville de Bukavu Meshack Bilubi Ulengabo a fixé le week-end dernier la taxe journalière de stationnement qui s’élève à 300 FC pour les motos et 500 FC pour les tricycles.

Une initiative soutenue par l’Association Nationale des Motocyclistes du Congo (ASSONAMOC) qui rentre dans le but de combattre les embouteillages et accidents dans la ville de Bukavu.

Inscription ISJC

Pour le coordonnateur provincial de Assonamoc KASHALI Enama erhaha moba, des motocycliste tri-cyclistes sont des congolais comme tant d’autres et sont donc censés contribuer pour le développement de leurs pays et province en payant les taxes.

” Nous avons discuté avec le maire de la ville en présence des membres des associations des motocycliste et tri-cyclistes dont APROMOTECO, APPROMOTIVE, ATETCA, TRACTED, ASSONAMOC Et ASINAMOC. Le maire nous a expliqué sur l’existence de la taxe de stationnement sur la chaussée et parking que nous avons trouvé utile de payer pour le développement de notre ville. Nous allons nous y mettre et sensibiliser selon notre capacité sur l’importance de cette taxe “, a-t-il dit.

Le coordonnateur de ASSONAMOC fait savoir que l’argent collecté lors de paiement de cette taxe sera transmise dans la construction des parkings et latrines publics des motocyclistes tel qu’a rassuré le maire de la ville après échanges avec ces associations des motocycliste et tri-cyclistes.

Kashali demande par ailleurs, à l’hôtel de ville à commencer par la sensibilisation des motards sur cette taxe avant sa collecte. Il appelle en outre, tous les motocyclistes et tri-cyclistes à la compréhension et à s’acquitter de cette taxe de stationnement qui est une obligation pour le bien de la province, du pays et de toute la population en général

Gisèle Bashwira

Inscription ISJC

La Rédaction JamboRDC

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.