Bukavu: Le HCR distribue des bandes desinnées sur l’apatridie aux enfants élèves des Instituts de Bukavu et Mushere de Nguba

Bukavu: Le HCR distribue des bandes desinnées sur l’apatridie aux enfants élèves des Instituts de Bukavu et Mushere de Nguba

Le Haut Commissariat des Nations Unies pour les Réfugiés (HCR) a procédé à la distribution des bandes dessinées sur l’apatridie aux élèves de des institut de Bukavu et Mushere de Nguba.

Selon le point focal des activités de l’apatridie dans la sous délégation de Goma Monsieur Marseil Kivangi, cette activité a une très forte signification dans la mesure où le HCR a essayé de vulgariser davantage des activités en rapport avec l’apatridie aux plus jeunes. Ceci pour les amener à devenir des ambassadeurs et défenseurs des droits en temps et au moment opportun.

Inscription ISJC

” Nous avons conçu une bande dessinée que nous avons distribuée aux enfa ts élèves pour la circonstance afin qu’ils soient des ambassadeurs des droits et qu’ils les défendre au moment opportun. Nous avons ciblé ces écoles par rapport avec la qualité de l’éducation qu’elles promeuvent mais aussi pour avoir un échange plus efficace avec les enfants sur cette question d’apadridie”, a-t-il déclaré.

Il a indiqué que les personnes apatrides peuvent rencontrer des difficultés pour bénéficier de droits fondamentaux comme l’éducation, les soins de santé, l’emploi et la liberté de circulation. Privées de ces droits, elles connaissent des obstacles et des déceptions toute leur vie.

Notre source a à cette occasion, encouragé les écoles les responsables d’écoles à vulgariser le message autour de l’apatridie et des droits que les confère la nationalité mais aussi des devoirs auxquels ils sont tributaires.

Les responsables des ces deux écoles n’ont pas caché leur sentiment de remerciement à l’organisation HCR pour avoir songer à leurs établissements dans le cadre de ces activités d’apatridie.

Même son de cloche pour les élèves déssinés ambassadeurs des droits par HCR, qui remercient cette organisation pour cette initiative qui du reste les encourage à défendre les droits sans relâche. Ces deniers se sont engagés à vulgariser le message autour de l’apatridie auprès de leurs camarades.

Sigalons que le HCR se décide à mettre fin à l’apatridie d’ici 2014 à travers sa campagne #Belong.

Rédaction

Inscription ISJC

La Rédaction JamboRDC

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.