Bukavu : Le gouvernement appelé à réhabiliter le bâtiment du sous Ciat Kasha à Bagira

Bukavu : Le gouvernement appelé à réhabiliter le bâtiment du sous Ciat Kasha à Bagira

La Nouvelle Dynamique de la Société Civile du Sud-Kivu (NDSCI) a effectuée une visite le lundi 11 Avril 2022 au sous commissariat de la police basé à Kasha dans la commune de Bagira.

Lors de cette visite, les acteurs de la NDSCI ont identifié certaines difficultés au sein de ce commissariat, notamment le manque des chaises , tables, armoires et autres matériels nécessaires pour le fonctionnement du Bureau.

Inscription ISJC

Ces derniers ont fait un constat du manque d’installation sanitaire, le manque des portes et fenêtres sur ce bâtiment de la Police Nationale Congolaise.

Cette structure citoyenne de défense des droits humains demande aux autorisés politico- administratives du Sud-Kivu et la section UN- POOL de la MONUSCO d’intervenir pour la réhabilitant et la dotation des matériels nécessaires pour assurer la meilleure sécurisation de la population de Kasha et de toute la commune de Bagira en général.

« Nous déplorons la situation actuelle du bâtiment abritant le sous commissariat de la police à Kasha, les tôles, porte et même les fenêtres que nous avions vu ne méritent pas des hommes au service de l’Etat. Ce commissariat compte également un effectif de 8 policiers parmi les quels quatre officiers. Que le Général de la Police cherche comment renforcer l’effectif de la police à Bagira et dans tous les quartiers de la ville de Bukavu », a dit Wilfried Habamungu, porte-parole provincial adjoint de la NDSCI Sud-Kivu.

De Don

Inscription ISJC

La Rédaction JamboRDC

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.