Bukavu: Le festival Umoja s’est clôturée sous une grande satisfaction au collège Alfajiri.

Bukavu: Le festival Umoja s’est clôturée sous une grande satisfaction au collège Alfajiri.

La première édition du festival Umoja de l’art choral sur la paix et la cohésion sociale dans la région des grands lacs s’est clôturée dans la soirée du samedi 05 novembre 2022 au Collège Alfajiri à Bukavu.

Durant trois jours, soit du 03 au 05 novembre, plus de 1500 chanteurs congolais issus des différentes chorales et des différentes confessions religieuses ont ensemble chanté sur la scène la paix, la réconciliation et la cohabitation pacifique.

Inscription ISJC

Le directeur de Umoja Vision, organisation initiatrice de cette activité culturelle, Jures MUSAFIRI se réjouit de constater que l’objectif poursuivi est à atteint au niveau culturel, au niveau du rassemblement et pour l’appel à la paix.

Signalons que cette fête culturelle de musiques et de danses a été organisée dans le cadre de promouvoir la vie d’ensemble, la cohésion sociale et la paix dans la région des grands lacs et particulièrement de l’Est de la RDC qui a connu et connait des guerres, des viols, des conflits tribaux et ethniques.

Cette première édition du festival Umoja a été appuyée par la coopération suisse, Uwezo Afrique et Alerte International.

 

Moïse Aganze

Inscription ISJC

La Rédaction JamboRDC

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.