Adresse du chef de l’Etat à la nation : Le LGD promet son accompagnement tout en mettant en cause le leadership de la gouvernance actuelle

Adresse du chef de l’Etat à la nation : Le LGD promet son accompagnement tout en mettant en cause le leadership de la gouvernance actuelle

48 heures après l’adresse du Chef de l’Etat congolais à la nation, le 3 novembre dernier, sur notamment l’insécurité qui prévaut au Nord-Kivu marquée par les affrontements entre les rebelles du M23 et les forces loyalistes, le parti politique Leadership et gouvernance pour le développement (LGD) émet ses commentaires.

Dans sa déclaration du samedi 5 novembre 2022 et signé par son secrétaire général Tshamala Manyiku Franklin, ce parti cher au sénateur Matata Ponyo Mapon a exprimer d’abord sa compassion vis-à-vis des milliers des populations congolaises massacrées et d’autres encore exposées à l’insécurité, aux intempéries et autres situations difficiles.

Inscription ISJC

Touchant sur la détérioration de l’insécurité dans cette partie du territoire national, le LGD condamne tout d’abord l’occupation illégale d’une partie du sol congolais avant de s’adresser à la communauté internationale qui brille par le silence et l’inaction face à la perpétuation de la criminalité qui est organisée par le pays de Paul Kagame contre le peuple congolais.

En somme, le parti politique LDG se souscrit à l’appel lancé par le premier citoyen congolais pour barrer la route à tout agresseur qui se range contre la RDC et cela malgré un leadership du gouvernement qui semblerait être défaillant.

« Le LGD réitère son soutien ferme aux forces armées de la république démocratique du Congo(FARDC) engagées au front pour préserver l’intégrité territoriale et la souveraineté responsable jusqu’au sacrifice suprême. Tout en souscrivant à l’appel à mobilisation générale lancé par le chef de l’Etat, le parti politique LGD rappelle que le leadership et la gouvernance de qualité sont des facteurs mobilisateurs par excellence des forces vives y compris des partenaires de tous les horizons » peut-on lire dans cette déclaration dont copie est parvenue à la rédaction centrale de Jambordc.info

Patrick MAKIRO

Inscription ISJC

La Rédaction JamboRDC

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.