Bukavu: le complexe scolaire Elite de demain vient de réaliser 90% de réussite à l’école primaire et 83% au secondaire, pour le deuxième trimestre de l’année en cours

Le complexe scolaire Elite de demain se trouvant sur avenue Irambo 2, au quartier Nyalukemba dans la ville de Bukavu, vient de réaliser 90% de reussite à l’école primaire et 83% à l’école secondaire, en ce qui concerne les points du deuxième trimestre pour l’année scolaire 2022-2023.

C’est ce qu’à indiqué la promotrice du complexe scolaire Elite de demain madame Cilanda Mbikay José, au cours d’une cérémonie de proclamation des points aux élèves, ce samedi 01 avril 2023.

ETJ, Ecole Technique des Journalistes pour la formation des journalistes

Dans son allocution, Cilanda José justifie cette réussite par la formation de qualité qui est visible au sein de son école et l’esprit de collaboration entre parents et enseignants mais aussi le recyclage des enseignants.

” (…) Le sécret de notre réussite au complexe scolaire Elite de demain, c’est d’abord l’assiduité des enseignants qui se mettent chaque jour au travail et qui donnent la matière aux enfants selon le programme national, nous procédons également à la formation des enseignats, ainsi que notre collaboration avec les parents qui ne cessent de payer les frais scolaire à leurs enfants. Nous travaillons également pour reussir encore une fois avec un taux de reussite de 100% aux finalistes du primaire et du secondaire pour l’année scolaire en cours”, a indiqué la promotrice Cilanda Mbikay José.

De son côté le Directeur de l’école primaire au sein du complexe scolaire Elite de demain, demande aux parents d’élèves de garder convenablement leurs enfants, pendant cette vacance de pâque qui prendra fin le 17 avril 2023.

ETJ, Ecole Technique des Journalistes pour la formation des journalistes

” Je demande aux parents de bien garder leurs enfants à la maison pendant ces deux semaines, nous ne voulons pas voir des enfants en train de vagabonder un peu partout dans la cité, pour les epargner de differents problèmes a fin de se revoir encore le 17 avril 2023, jour prévu pour débuter le troisieme trimestre”, a fait savoir le directeur de l’Ecole primaire à Elite de demain.

Il importe de signaler que le complexe scolaire Elite de demain organise la section maternelle et primaire, au secondaire, il y a la section sociale et la section pédagogique.

 

Philémon Mutula

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.