Bukavu/clôture du mois de la femme: la promotrice de l’école bilingue Walt Montessori Internationale school recommande aux femmes de réglementer l’utilisation du numérique par leurs enfants en famille

Mme Angèle Kikwa promotrice de l’école bilingue Walt Montessori Internationale school et de l’école les Mignons recommande vivement les femmes à bien réglementer l’usage de la nouvelle technologie pour les enfants en famille, car cette nouvelle technologie de téléphone cellulaire, télévision, ordinateur et autres outils numériques, ont des avantages et des inconvénients pour l’éducation des enfants.

Elle a au cours d’une interview nous accordée le 31 mars dernier, en marge de la clôture des célébrations de mois de mars dédié aux droits de la femme.

ETJ, Ecole Technique des Journalistes pour la formation des journalistes

” En tant qu’institutrice, la mauvaise utilisation de la nouvelle technologie affaiblit l’enfant et rend celui-ci moins intelligent, mais par contre, si elle est bien utilisée la nouvelle technologie contribue à une bonne formation de l’enfant en lui permettant de bien articuler et avoir un langage audible avec les être humains. Mais par rapport à l’éducation, nous savons tous que la nouvelle technologie a travers ses différentes manières, met tout à la portée de l’utilisateur, lwr exemple on expose la nudité et d’autres pratiques que nos enfants n’ont pas encore l’âge de digérer pour ne citer que ce cela” a confié Madame Angèle Kikwa.

Cette dernière rappelle le public de Bukavu et de ses environs que, l’école ne s’occupe des enfants que pendant 6 heures de temps (de 7h à 12h) et après les enfants sont à la maison et souvent devant les écrans pour regarder les dessins animés et autres qui parfois oublient même de faire leurs devoirs et ainsi il ne parviennent pas à communiquer avec ses parents pour connaitre les valeurs et les anti valeurs. D’où son appelle aux parents d’élèves à la vigilance.

ETJ, Ecole Technique des Journalistes pour la formation des journalistes

Angèle Kikwa recommande par ailleurs aux femmes de jouer pleinement leur rôle dans leur famille en montrant aux enfants les avantages et les inconvénients du numérique tout en respectant les différents moeurs que la société nous recommande.

 

Angèle Kalulu

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.