Sud-Kivu/processus électoral : la CENI augmente encore 10 jours de prolongation d’enrôlement des électeurs dans l’aire opérationnelle 3

La commission électorale nationale indépendante (CENI) vient d’augmenter dix (10) jours de prolongation d’enrôlement des électeurs dans l’aire opérationnelle 3, notamment au Sud-Kivu, s’étendant du 02 au 11 avril 2023.

Cette confirmation est contenue dans un communiqué de presse signé par le rapporteur adjoint de cette commission électorale, Paul Muhindo, que jambordc.info a consulté ce samedi 01 avril 2023.

ETJ, Ecole Technique des Journalistes pour la formation des journalistes

Dans ce communiqué, la commission électorale nationale indépendante confirme que c’est dans le cadre d’un souci permanent de préserver le caractère inclusif des opérations en cours, afin de permettre à toute la population congolaise et à tout congolais remplissant les conditions requises d’obtenir la carte d’électeur et figurer sur la liste électorale.

« La commission électorale nationale indépendante porte à la connaissance de l’opinion publique qu’il s’observe une grande affluence de requérants devant les centres d’inscription à la clôture des opérations d’indenfication et d’enrôlement des électeurs, prévue le 01 avril 2023, dans les 7 provinces et 2 pays de l’aire opérationnelle 3 (AO3).(…) la CENI accorde à nouveau une période de rattrapage de dix jours, s’étendant du 02 avril au 11 avril 2023 », peut-on lire dans ce document.

La commission électorale invite toute population des provinces de l’aire opérationnelle 3 à saisir cette opportunité qui leur est offerte et de se rendre massivement dans les centres d’inscription de leurs lieux de résidence pour l’identification et l’enrôlement.

ETJ, Ecole Technique des Journalistes pour la formation des journalistes

 » Les provinces et les pays concernés sont les suivants : Bas-uele,Haut uele, Ituri, Maniema, Nord-Kivu, Sud Kivu, Tshopo,le Canada et les Etas-unis d’Amérique. S’agissant de 2 pays pilotes ( Canada et États-Unis d’Amérique),les résidents sont invités à se rendre dans leurs ambassades respectives », confirme la CENI dans ce communiqué

La CENI rappelle à l’opinion publique que l’accès aux centres d’inscription, l’identification et l’enrôlement des électeurs sont totalement gratuits.

Rappelons que, la CENI avait accordée premièrement 15 jours de rattrapage, du 18 mars au 1 avril.

Gabriel ACIRHUSHOKOLIRE

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.