Bukavu : Le CLPD accuse le Sous-commissariat de la police de Mukukwe de travailler en connivence avec les auteurs de l’insécurité dans ce milieu

Le Comité local de paix et le développement, CLPD en sigle, accuse le Sous-commissariat de la police de Mukukwe sur l’avenue portant le même nom au quartier Ndendere en commune d’Ibanda dans la ville de Bukavu au Sud-Kivu, de contribuer à l’alimentation de l’insécurité dans cette entité. Cette dénonciation a été formulée par monsieur Théophile Baracikobagirwa, du CLPD, dans un entretien avec la rédaction de Jambordc.info, ce vendredi 6 Août 2021.

Selon ce cadre de base et habitant de Mukukwe, l’insécurité n’a pas cessé de faire parler d’elle dans ce milieu malgré une présence remarquable de la police, qui à l’en croire, aurait développé des relations avec des personnes à la base de l’insécurité.

<< Nous ne comprennons pas ce qu’aujourd’hui notre avenue soit une cible des bourreaux. Pourtant au paravant, le Sous-commissariat de Mukukwe se distinguait par une bonne préstation en faveur de la population. C’est ainsi que nous demandons aux autorités compétentes de prendre des mesures avant que le pire n’arrive>>, a déclaré Théophile B.

De son côté, le Commandant du Sous-commissariat de Mukukwe, Egide Kitumaini rejette en bloc toutes les accusations. Selon lui, il s’agit de certains individus véreux qui cherchent à entacher la police exerçant dans cette contrée, car elle ne cède pas à leur manipulation qui ne vise que leur intérêt et non celui de la population.

En outre, Egide Kitumaini promet des poursuites judiciaires en cas de recidive.

Alpher Kalala

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.