Bukavu : Le bourgmestre de la commune d’Ibanda appelle les habitants du quartier Panzi à la vigilance extrême

Bukavu : Le bourgmestre de la commune d’Ibanda appelle les habitants du quartier Panzi à la vigilance extrême

Des défenseurs des droits humains multiplient des dénonciations d’une forme d’escroquerie qui se vit actuellement dans le quartier Panzi en commune d’Ibanda.

Ces derniers dénoncent de voir certaines personnes se font passer pour agents de l’État et recoltent de l’argent au près de la population sous  prétexte d’achat et construction des parcelles qui vont servir la nouvelle commune de Panzi en gestation.

Inscription ISJC

Contacté à ce sujet, le bourgmestre de la commune d’Ibanda Evariste Manegabe Ntaitunda  dit n’avoir mandaté personne pour récolter ni sensibiliser la population sur la collecte des fonds pour une probable commune de Panzi.

Il appelle la population à une extrême vigilance afin de ne pas tomber dans les pièges des inciviques.

” Le gouvernement congolais n’est pas pauvre pour prétendre récolter l’argent à la population pour construire un bureau de la nouvelle commune de Panzi. D’ailleurs cette Commune n’existe pas encore par ce que nous n’avons pas des actes juridiques qui le prouve. Moi même je viens d’installer un bureau de l’Etat là-bas il y a pas deux jours et aucune perception n’a été autorisée” précise Manegabe Ntaitunda dit Kasikafire.

 

Le numéro 1 de la commune d’Ibanda  appelle la population à dénoncer ces personnes qui se font passer comme agent de l’État et acteurs de développement sans le mandat des autorités.

Notre source met en garde toute personne qui sera attrapée dans ce groupe des escrocs et promet que la loi s’occupera de lui comme il faut.

Natasha Balegamire

Inscription ISJC

La Rédaction JamboRDC

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.