Bukavu: Le Bâtisseur du Genre pour le Progrès Social forme ses candidats et témoins

La salle Mont Kahuzi à Bukavu a servi de cadre cette semaine pour la formation des candidats, candidates et les témoins du parti Bâtisseur de Genre pour le Progrès Social. Une formation dispensée des experts en matières du processus électoral.

Me Biruru Bintu Aline remercie la hiérarchie de son parti pour cette initiave qui a pour but de former sur les stratégies de campagne et une bonne façon de travailler pour le témoins et les observateurs.

ETJ, Ecole Technique des Journalistes pour la formation des journalistes

“cette formation a pour but de former les candidats de la manière dont ils doivent se comporter sur le terrain. Aux observateurs et témoins, la façon dont ils doivent travailler dans des bureaux de vote pour les intérêts de leurs partis… Les temps d’arrivée de ces derniers sur les lieux affectés, donc aux bureaux de vote, comment dénoncer quelque chose qui ne plaît pas, par exemple une corruption,…sans créer de polémiques…”, a déclaré Me Bintu Aline.

Selon elle, cette formation a encouragé aussi la femme à s’intégrer dans tous les domaines de la vie surtout dans la politique que certains considèrent toujours comme tabou.

ETJ, Ecole Technique des Journalistes pour la formation des journalistes

Cette initiative du bâtisseur du genre pour le progrès social, encourage la femme, la jeunesse à aller de l’avant. La femme à se tenir debout et à revendiquer ses droits… Nous sensibilisons beaucoup plus les femmes pour qu’elle participe à la gestion de la chose publique à des plus grande instance. Nous appelons aussi la jeunesse à y fouler ses pieds car c’est elle l’avenir meilleur de notre pays”, a conclue Me Bintu Aline, candidate députée provinciale dans la circonscription électorale de Bukavu.

Rachel Rugarabura

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.