Bukavu: l’association Jeune Solidaire du Congo donne des vivres à certains vulnérables

Bukavu: l’association Jeune Solidaire du Congo donne des vivres à certains vulnérables

Ils étaient au environ 50 personnes qui viennent de recevoir des vivres de la part de l’association jeune Solidaire du Congo, JSC en sigle. L’activité s’est deroulé ce samedi 26 fevrier 2022 sur Av. Hyppodrome en commune d’Ibanda.

Le Coordonateur de JSC, Monsieur Richard  Kayembe précise que l’assistance aux vulnérables figure parmi les missions de son association. Depuis différents site de leur association, à travers le pays, JSC prend en charge des hommes et femmes en situation de vulnérabilité, des orphelins et des veuves afin de leur apporter un peu de reconfort et un peu d’appui financier.

Inscription ISJC

“Avec nos petits moyens, nous avions donné des vivres aux vulnérables afin que nos enfants, mamans et papas afin qu’ils se sentent mieux. Nous espérons faire des grandes choses dans les jours futurs”.

Il ajoute que

“Nous soutenons l’entreprenariat car pour nous, tout le monde a le droit de travailler. Parmi les projets que nous executons, il y’a celui d’Uvira où nous avons un vaste étendue et nous y effectuons l’agriculture et l’élèvage. Nous pensons également octroyer des micro-credit aux petits commerçants afin qu’ils soient en mesure de subvenir   à leur besoin. Nous soutenir que la femme puisse travailler car Elle est là pièce maitriser de la maison, car même la vendeuse des légumes, si elle est soutenue, Elle peut faire des grandes choses”, déclare Richard Kayembe, Coordonateur des Jeunes Solidaires du Congo.

Retenez que l’association Jeune Solidaire du Congo, JSC en sigle a vu le jour en 2000. Elle est présente en RDC particulièrement au Sud-Kivu notamment à Bukavu, Uvira, Fizi, Kabare et Kalehe et dans le Grand Kasai notamment à Mbuji Mayi et à Lualaba.

Joyce Ambika K.

Inscription ISJC

La Rédaction JamboRDC

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.