Bukavu : Lancement des travaux de réhabilitation du tronçon Collège -Muhumba, une lueur d’espoir pour les usagers

Les usagers de la route menant vers Muhumba en passant par derrière le collège Alfajiri présagent déjà une circulation aisée une fois les travaux achevés à ce lieu.

Dans un entretien avec un reporter de jambordc ce mardi 23 août, ces habitants indiquent que la circulation était difficile dans cette route vu son état délabré.

Ils l’ont fait savoir deux jours après le lancement des travaux à ce lieu et qui seront exécutés par la Société Congolaise de Construction (SOCOC).

Selon Janvier Ahadi cordonnier rencontré le long de cette route, il était le plus exposé par ce délabrement.

“Je passe mes journées ici sur cette route. Je suis obligé d’y arriver à 9 heures et y quitter vers 17 heures réparant les souliers pour mes clients. Quand il pleut c’est un problème parce qu’on vous éclabousse sans remords à cause des eaux stagnantes de ces nids de poule et les chauffeurs aussi roulent difficilement. Quand c’est la saison sèche la poussière aussi est là et indispose énormément. Je pense que quand on va terminer la réhabilitation de cette route je vais vraiment soufflé ici et je sais que je ne serai pas le seul. Un quartier plein de riches mais pour lequel la route était délaissée ainsi. Maintenant, Muhumba aura alors toute sa valeur avec cette route bien sûr dans l’espoir qu’ils vont achever ce qu’ils ont commencé parce que nous connaissons bien nos autorités” S’exclame cet habitant de ONL Janda.

Pour rappel, les travaux à ce niveau ne sont encore qu’au remblayage. Les couches de fondation, de base ou la pose d’enrobé ne devront intervenir que par la suite.

 

Joyce KALUMUNA.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.