Bukavu : 4jours après l’effondrement d’un bâtiment à 5 niveaux, un rescapé d’environ 65ans y sort sain et sauf

C’est depuis la soirée du 20 Août qu’un bâtiment à 6 niveaux s’était effondré sur avenue de la résidence en commune d’Ibanda faisant état d’un mort et plusieurs blessés.

Miraculeusement lors de l’évacuation des décombres effectuée par l’office de route ce 23 Août, un vieux homme d’environ 65 ans vient d’être retrouvé vivant dans un état intact, sans blessures physiques et se tenant debout sur ses deux pieds en quittant les décombres.

ETJ, Ecole Technique des Journalistes pour la formation des journalistes

Selon Christian petit fils du rescapé retrouvé sur le lieu du drame, son grand père répondant au nom de Baguma kahunga fût sentinelle dans ce bâtiment en construction.

ETJ, Ecole Technique des Journalistes pour la formation des journalistes

« Au moment où le drame s’était produit, il était dans le bâtiment et on pensait qu’il était déjà mort. Mais grâce à Dieu 4 jours après il vient d’y sortir vivant en plus sain et sauf ».

Signalons qu’après l’évacuation du rescapé dans les décombres, ce dernier a été nourri avant d’être conduit à l’hôpital Militaire FAC pour les premiers soins.

Pour rappel c’est le samedi dernier autour de 20h que cette maison de 5 niveaux de haut située sur Avenue de la résidence s’est effondré. Un mort a été tiré de débris le lendemain ainsi que 9 rescapés.

Plusieurs sources évoquent le surchargement de plus de 300tonnes des matériaux de constructions sur les niveaux de haut qui serait la cause majeur de cet effondrement.

Deo kulila.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.