Bukavu : La société civile plaide pour la réhabilitation de l’abattoir du marché Nkafu en état de délabrement avancé

Bukavu : La société civile plaide pour la réhabilitation de l’abattoir du marché Nkafu en état de délabrement avancé

Les femmes vendeuses des légumes, poissons et viandes à l’abattoir du marché Nkafu sont désormais exposées à des nombreuses intempéries.

Ceci suite à la forte pluie accompagnée d’un vent violent qui a emporté la toiture de cet abattoir dans la soirée du mercredi 02 novembre 2022.

Inscription ISJC

Cette précision est du président de la société civile noyau de Bagira Gentil Kulimushi lors d’un entretien avec un reporter de jambordc.info ce jeudi 03 novembre 2022.

Selon lui, cet abattoir se trouve depuis longtemps dans un état de délabrement avancé et la société civile noyau de Cikonyi ainsi que celle de Bagira ont toujours dénoncé sans avoir aucune réaction de la part des autorités provinciales pourtant les taxes perçues journalièrement dans ce marché peuvent contribuer à son développement.

“C’est depuis longtemps que nous décrions le mauvais état dans lequel se trouve cet abattoir auprès de la mairie et la commune de Bagira mais rien n’est fait jusque là. Nous continuons à réitérer notre plaidoyer pour la réhabilitation des bâtiments du dit marché Nkafu pour la protection de ceux qui y exercent leurs petits commerces.”, Explique-t-il.

La société civile Bagira demande aux autorités concernées de prendre cette situation au sérieux afin d’y apporter une solution en toute urgence.

 

Gisèle Bashwira

Inscription ISJC

La Rédaction JamboRDC

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.