Bukavu: La société civile dénonce la pénurie d’eau potable au quartier Panzi

La Société civile sous-noyau de Panzi en commune d’Ibanda à Bukavu, dénonce la pénurie d’eau potable qui s’observe dans différentes avenues du quartier Panzi.

Dans un entretien accordée à Jambordc.info, certains habitants victimes de cette pénurie d’eau potable dans leur entité, ont fait savoir que c’est depuis le 22 Novembre 2021, soit quatre jours que l’eau de coule pas dans leurs robinets.

ETJ, Ecole Technique des Journalistes pour la formation des journalistes

La société civile du milieu déplore cette situation qui met la population de cette partie de la ville de Bukavu dans des conditions difficiles et ne savent pas à quel saint se vouer, car l’eau c’est la vie dit-on.

Cependant, notre source regrette de consater le déplacement de la population de Panzi vers les villages de Nyatende et Mudusa à la recherche de cette denrée vitale. Une situation qui selon elle, expose la population aux accidents.

ETJ, Ecole Technique des Journalistes pour la formation des journalistes

La société civile de Panzi demande par ailleurs, aux autorités politico-admnistratives et locales et aux responsables de la Régideso d’intervenir dans une extrême urgence afin de continuer à desservir les habitants de cette municipalité en eau potable.

Cette situation de panzi est simillaire à celle observée dans différentes avenue du quartier Mosala en commune de Kadutu.

Rédaction

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.