Bukavu/Hausse du prix de la course du taxi: La LICOSKI invite le pouvoir public à règlementer le secteur de transport en commun

Bukavu/Hausse du prix de la course du taxi: La LICOSKI invite le pouvoir public à règlementer le secteur de transport en commun

Des réactions s’élèvent après l’augmentation du prix des transports en commun dans la ville de Bukavu. C’est le cas de la Ligue des Consommateurs des Services au Congo-Kinshasa (LICOSKI) qui appelle le pouvoir public à mettre fin à ce qu’elle qualifie d’anarchie délibérement entretenue. Elle l’a dit dans une déclaration adressée au maire de la ville de Bukavu, rendue public et dont copie est parvenue à Jambordc.info ce vendredi 26 Novembre 2021.

Dans cette déclaration, La LICOSKI indique q’aucun paramètre ne justifierait le fait de majorer le prix du transport en commun qui risque d’avoir des répercussions sur le prix des biens et services dans la ville de Bukavu face à une population qui a un faible pouvoir d’achat, économiquement affectée par le chômage, endeuillée et paupérisée par le detournement en toute impunité de leurs épargnes dans les banques et coopératives d’épargnes et des crédits ainsi que par la taxe illégale sur le Régistre des Appareils Mobiles (RAM).

Inscription ISJC

Cette structure des défense des droits des consommateurs, veut voir les gouvernenants s’investir dans la création des sociétés publiques de transport en commun comme il est suggéré dans le cahier de charges des consommateurs congolais du 29 juin 2019 et espère avoir des résultats satisfaisantes quant à ce.

En sommes, les taximen des taxi voitures de la ville de Bukavu, ont majoré le prix du transport en commun. Le prix d’une course est passée de 500 à 1000fc. Les taximen avancent le motif lié au prix de la hausse du prix du litre d’essence.

Rédaction

Inscription ISJC

La Rédaction JamboRDC

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.