Le bureau urbain de la société civile s’indigne de la gestion opaque des fonds récoltés dans les Entités Territoriales Décentralisée(ETD).
Le président de cette structure citoyenne Jackson Kalimba l’a fait savoir ce vendredi 21 octobre lors d’un entretien avec un reporter de jambordc.info
A en croire cet acteur, les citoyens se posent des questions sur l’affectation des fonds perçus par les ETD et les biens que demandent certains services.
Kalimba cite par exemple les chaises et les sacs des ciments qui sont donnés par ceux qui veulent se marier dans chaque commune, l’argent du budget participatif, des maisons commerciales sont scellées dans des communes mais on ne sait pas à quoi sert l’argent libéré par leurs propriétaires.
« Les entités en ville mobilisent des recettes mais nous ne bénéficions de rien et pire encore nous ne savons pas exactement à qui ça profite », Fustige-t-il.
Signalons que face à toutes ces questions que se pose la population, le bureau urbain exige la publication du rapport du contrôle effectué dans les ETD par les inspecteurs de la petite territoriale et que l’autorité provinciale en tire des conséquences avant le début des manifestations de grande envergure dans la ville de Bukavu
Angèle Kalulu