Bukavu : La société civile dénonce la megestion à outrance dans les ETD

Bukavu : La société civile dénonce la megestion à outrance dans les ETD

Le bureau urbain de la société civile s’indigne de la gestion opaque des fonds récoltés dans les Entités Territoriales Décentralisée(ETD).

Le président de cette structure citoyenne Jackson Kalimba l’a fait savoir ce vendredi 21 octobre lors d’un entretien avec un reporter de jambordc.info

Inscription ISJC

A en croire cet acteur, les citoyens se posent des questions sur l’affectation des fonds perçus par les ETD et les biens que demandent certains services.

Kalimba cite par exemple les chaises et les sacs des ciments qui sont donnés par ceux qui veulent se marier dans chaque commune, l’argent du budget participatif, des maisons commerciales sont scellées dans des communes mais on ne sait pas à quoi sert l’argent libéré par leurs propriétaires.

“Les entités en ville mobilisent des recettes mais nous ne bénéficions de rien et pire encore nous ne savons pas exactement à qui ça profite”, Fustige-t-il.

Signalons que face à toutes ces questions que se pose la population, le bureau urbain exige la publication du rapport du contrôle effectué dans les ETD par les inspecteurs de la petite territoriale et que l’autorité provinciale en tire des conséquences avant le début des manifestations de grande envergure dans la ville de Bukavu

 

Angèle Kalulu

Inscription ISJC

La Rédaction JamboRDC

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.