Bukavu : la société civile de Nyalukemba organise une tribune d’expression populaire ce samedi 22 juillet au centre Rio

La société civile sous noyau du quartier Nyalukemba en commune d’Ibanda projette une tribune d’expression populaire, ce samedi 22 juillet 2023 au centre Rio à Nguba.

A en croire Obedi Mamvu, président de cette structure citoyenne qui s’est confié à la Radio Jambo FM, ce vendredi 21 juillet 2023,
Cette manifestation citoyenne a pour objectif de dénoncer la persistance des maux qui rongent cette entité et d’y trouver des solutions.

ETJ, Ecole Technique des Journalistes pour la formation des journalistes

Parmi ces problèmes sociaux, la société civile locale fait allusion à la pénurie d’eau potable, l’insécurité, l’insalubrité, pour ne citer que ceux-là.

La société civile de Nyalukemba se dit indignée par cette situation. Elle pense que la population peut trouver gain de cause à travers cette tribune d’expression populaire qui mobilisera les autorités locales et la population.

ETJ, Ecole Technique des Journalistes pour la formation des journalistes

À cet effet, Obedi Manvu invite tous les habitants du quartier Nyalukemba à participer massivement à cette activité qui du reste est organisée pour l’intérêt général de la population de cette partie de la ville de Bukavu.

 

Edith Kazamwali, Stagiaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.