Bukavu: les biens des sinistrés de Camp Zaïre et Inga de nouveau détournés, la société civile pointe du doigt le comité de 34

Mis en place le 4 juin 2023 par le bourgmestre de la commune de Kadutu, le comité de trente-quatre (34) accusé d’éventuel détournement des biens d’assistances. Plus d’un observateur se demande à qui profite ce conglomérat des détourneurs non sinistrés et dont le besoin descriptif de tout un chacun demeure méconnue car plusieurs biens des sinistrés sont partagés par ces personnes malveillantes. Ces cris d’alarmes sont des Frédérick Mushagalusa acteur de la société civile et président de l’organisation des habitants victimes de cet incendie.

Malgré le fait de s’installer dans l’enclos de la coordination catholique où se sont réfugiés les victimes de ces incendies dans la nuit du 3 au 4 juin 2023 derniers, ceux-ci passent des journées sans manger et sans défense aucune.

ETJ, Ecole Technique des Journalistes pour la formation des journalistes

Parmi les premières assistances composées des tôles pour le près réaménagement d’habitations qu’a donné le Ministre du budget Aimé BOJI SANGARA qu’a salué la population sinistrée pour son humanisme ont été vendues comme des arachides par les membres du comité dit de trente-quatre (34)

Par ailleurs, le nombre des sinistrés passe de mille nonente-huit (1098) à huit cent soixante-trois (863) qui prouve à suffisance le détournement des biens outre que ces tôles et que jusque là les sinistrés n’étant pas encore satisfaits.
En réaction, Frederic MUSHAGALUSA parlant au nom des rescapés révèle que, les présumés accusés detourneurs doivent des sérieuses explications aux populations victimes et répondre de leurs actes devant les instances judiciaires.

ETJ, Ecole Technique des Journalistes pour la formation des journalistes

Il sied de noter que, les sinistrés sont toujours en attente d’autres assistances et annoncent une sortie du silence dès la semaine prochaine et n’épargnera personne quelque soit le rang qu’elle occupe moins encore ses fonctions, si elle serait aussi coupable de ce détournement qui ne dit pas son nom.

 

Marcus Bashonga, la sentinelle

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.