La société Civile sous noyau de Nkafu condamne avec une grande énergie la persistance de l’insécurité dans les avenues du quartier Nkafu en commune de Kadutu dans la ville de Bukavu au Sud-Kivu. Elle demande aux autorités ayant la sécurité dans leurs attributions de sécuriser la population de cette municipalité qui selon elle est victime ce dernier temps des assassinats.
Selon le président de cette structure citoyenne, Julien Namegabe, le cas le plus récent est celui d’un corps sans vie d’un homme âgé d’une trentaine d’années et répondant au nom de Aganze CIGASHANE Jules, retrouvé dans sa parcelle la nuit du dimanche 02 août à ce lundi 03 août 2020 sur avenue Wesha B au quartier Nkafu en commune de Kadutu.
Ce dernier renseigne que le corps de la victime présentait de traces de coups et blessures. Il plaide pour la restauration de l’autorité de l’Etat dans le quartier Nkafu et invite par ailleurs la population à intensifier sa collaboration avec les services de sécurité en dénonçant les malfrats et tous les cas suspects.
Pour rappel, certains habitants des avenues cibera, Michombero et hôpital général dans le quartier Nkafu ensemble avec la société Civile du milieu avait manifesté le 27 juillet dernier pour revendiquer la restauration de la sécurité dans leur entité.
Moïse Aganze