La Nouvelle Dynamique de la Société Civile (NDSCI) sous noyau de Nkafu et certaines associations de développement œuvrant dans cette partie de la ville de Bukavu a lancé ce lundi 03 août 2020 la campagne de désobéissance fiscale dénommée « Nkafu sans taxes » dans le marché beach Muhanzi et partout où l’on perçoit la taxe. Ceci pour réclamer la révocation de leur chef de quartier qu’elle accuse de la mauvaise gestion, détournement des biens destinés aux sinistrés ainsi que l’incapacité de gérer les cas d’insécurité dans leur entité.
D’après le président de la NDSCI sous noyau de Nkafu, Josué Murhula, cette action citoyenne intervient après l’expiration du délai qui leur avait été accordé par le bourgmestre de la commune de Kadutu, lors de la manifestation organisée récemment par des habitants de cette contrée, celui d’apporter une solution adéquate à la crise de leadership qui persiste dans le quartier Nkafu
Les initiateurs de cette campagne de désobéissance fiscale reprochent également à leur chef de quartier la vente des servitudes publiques. Ils condamnent cependant les promesses non tenues des autorités compétentes qui selon eux devraient mettre en première ligne les attentes et priorités de la population.
Nos sources font savoir que cette campagne de désobéissance fiscale lancée ce lundi est l’une des actions citoyennes envisagées jusqu’à ce que leurs revendications trouvent gain de cause.
Rappelons que certains habitants du quartier Nkafu sous la houlette des acteurs de la société Civile avaient manifesté le lundi 27 juillet dernier pour réclamer la même cause.
Moïse Aganze