La société civile urbaine demande l’implication du ministre provincial des infrastructures pour évacuer les maisons en cours de construction au niveau de la limite entre l’avenue route d’Uvira et l’avenue industriel dans cette partie de la ville de Bukavu.
Jackson Kalimba président de cette structure citoyenne l’a fait savoir dans une interview accordée au reporter de jambordc info ce jeudi 27 octobre 2022.
Notre source dit constater avec regret la présence des différents chantiers des maisons d’habitation sur ce site jugé pourtant impropre à la construction étant donné que plusieurs personnes y avaient perdu la vie il y a de cela 4 ans.
Kalimba ajoute que ces différentes constructions sur ce site peuvent occasionner l’éboulement et endommager la route nationale numéro 5, voilà pourquoi il serait mieux d’y planter plutôt les arbres pour protéger ce tronçon.
” Nous alertons l’autorité qui a dans ses attributions les infrastructures et travaux publics pour une implication urgente face à ce problème. Nous ne voulons pas encore une fois perdre nos frères et sœurs à cause de la négligence des uns et des autres” Déclare-t-il.
Notons que les acteurs de cette société civile disent avoir déjà écrit une lettre au ministre de tutelle quant à ce et espérant obtenir une suite favorable et dans le temps voulu de sa part.
Philémon Mutula