Bukavu : Démolition des maisons à Elakat, David Cikuru condamne ceux qui vendent hors normes les parcelles

Plusieurs maisons érigées sur le site Elakat jugé impropre à la construction ont été détruites sur avenue Cihamba au quartier Panzi il y a quelques jours.

Le président de la société civile à Ibanda contacté par Jambordc info ce jeudi 27 octobre indexe le laisser aller dans l’octroi des titres.

ETJ, Ecole Technique des Journalistes pour la formation des journalistes

A en croire cet acteur, la population ne comprend pas que le site d’Elakat est réservé pour le reboisement et non pas pour des constructions des maisons.

Toute fois, Cikuru indique que la faute revient plus à ceux qui vendent les terrains aux habitants pourtant sont conscients que c’est des endroits non habilités.

ETJ, Ecole Technique des Journalistes pour la formation des journalistes

Il ajoute que des parcelles se vendent à 100$, 200$ même 350$ par des personnes de mauvaise intention.

” Ça fait la nième fois que le gouvernement démolit les maisons à Elakat. Nous compatissons avec nos compatriotes pour qui les maisons ont été détruites et en appelons à leur prudence par la suite. D’un autre côté, nous nous demandons pourquoi ce même État ne fait pas le suivi de ceux qui attribuent des terrains à ce lieu et les punir selon la loi?”, Fustige-t-il.

Signalons que David Cikuru demande à la population de respecter les décisions prises par les autorités parce qu’il en va dans une certaine mesure de leur bien.

Angèle Kalulu

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.