Bukavu : la société civile alerte sur la vente des faux diamants et téléphones par des “escrocs” sur différents endroits publics

La société civile noyau communal d’Ibanda alerte les autorités et la population sur l’escroquerie sous différentes formes et dont sont victimes la population de la ville de Bukavu

Selon cette structure citoyenne, il s’observe ce dernier temps le phénomène de vente des faux diamants et téléphones commise par certaines personnes de mauvaise foi sur différents endroits publics.

ETJ, Ecole Technique des Journalistes pour la formation des journalistes

Ces escrocs utilisent la ruse pour isoler quelqu’un et lui montrent la matière dit”diamant ” ou un “téléphone portable ” et lui propose d’en acheter et pourtant sont des faux téléphones Diamants. Plusieurs personnes en sont déjà victimes.

Cependant, David cikuru président de la société civile d’Ibanda appelle la population à la vigilance et aux autorités de s’impliquer activement pour mettre hors d’état de nuire ce mode opératoire des malfrats.

ETJ, Ecole Technique des Journalistes pour la formation des journalistes

La société civile noyau communal d’Ibanda demande aux autorités de prendre des mesures appropriées pour sécuriser la population et leurs biens en punissant sévèrement tous ces hors la loi qui sont entrain d’escroquer la population.

Angèle Kalulu

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.