Bukavu : La SOA lance la campagne Bukavu ville propre

Bukavu : La SOA lance la campagne Bukavu ville propre

La synergie des organisations d’assainissement (SOA) Sud-Kivu en  collaboration avec la société  civile a lancé, samedi 13 décembre  2018, la campagne Bukavu ville propre. L’activité  vise à sensibiliser la population sur la gestion des déchets en vue de lutter contre l’insalubrité dans la ville.

Les membres de la  SOA et la maire ont procédé  au ramassage  de tas des  déchets stockés à différents endroits de la ville. On note la place de la paix, derrière le bureau de la Regideso, le  terrain de l’ISP  sans oublier  devant la prison centrale de Bukavu.  Ces différents lieux  transformés en  poubelles par  les habitants, servaient ont été vidés.

Inscription ISJC

Alain Burume, responsable de la synergie des organisations d’assainissement, a renseigné que les déchets collectés seront stockés au site d’Elakat dans la commune d’Ibanda pour la fabrication des compostes. Pendant ce temps, la mairie est en étude pour trouver un dépotoir public qui servira désormais à la SOA de jeter les déchets collectés.

Le maire de la ville de Bukavu, le président du bureau de coordination de la société civile, la présidente  de KJN ont pris part à ces travaux d’assainissement ou travaux collectifs effectués chaque samedi dans la ville.

Loni Irenge Joël

Inscription ISJC

Jambo1

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.