Bukavu : Des hommes armés dévalisent un atelier de couture

Bukavu : Des hommes armés dévalisent  un atelier de couture

Un groupe de bandits armés ont systématiquement pillé un atelier de couture non-loin de la place « Pas-à-pas » au quartier Mosala dans la commune de Kadutu, vendredi 12 janvier 2018.

Des sources voisines de la victime qui confirment le fait renseignent qu’aux environs de 19heures,  des assaillants à bord d’une jeep de couleur noir ont garé non loin du lieu du sinistre. Alors que les agents voulaient arrêter le service pour rentrer chez-eux, les malfrats se sont paisiblement introduits dans la salle comme de potentiels clients. Ils ont braqué des armes sur le personnel, les obligeant tous à coucher par terre sans cri. Pendant ce temps, d’autres ont emporté argent et matériels importants jusque dans leur véhicule. C’est au sortir de la maison qu’ils ont tiré plusieurs balles en l’air pour disperser tous ceux qui étaient sur place et se sont envolés.

Inscription ISJC

Aucune mort d’homme signalée dans ce cambriolage.

Ce  cas d’attaque vient s’ajouter à plus de 14 autres perpétrés au quartier Panzi dans la commune d’Ibanda au cours de cette même semaine. Le dernier date de jeudi 11 janvier où 7 familles ont été agressées par des bandits armés à Mulungulungu, Kalangwe, et Nyarwizimya. Ici, Ils ont emportés de l’argent, des téléphones portables, des habits et autres biens de valeur.

La ville de Bukavu fait donc face à une insécurité récurrente. Les habitants, se confiant en la promesse du gouverneur lors de son élection de faire de la sécurité la priorité, le rappellent afin de mettre hors d’état de nuire ces malfrats qui opèrent en toute quiétude.

Vave R uhurumba Nelson

Inscription ISJC

Jambo1

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.