Bukavu : “La réhabilitation des routes secondaires débute avant Novembre 2022” Ministre Placide Wenda

Plusieurs routes secondaires sont en délabrement très avancé actuellement à Bukavu pourtant les motocyclistes élisent désormais ces sentiers dans leurs courses après la mesure leur interdisant de rouler sur le boulevard Lumumba.

Constat fait par la rédaction de jambordc.info ce 3 octobre 2022.

ETJ, Ecole Technique des Journalistes pour la formation des journalistes

Selon nos observations cette situation frappe plusieurs routes secondaires comme Rond point ISP, Bilala, Kibonge, Athénée d’Ibanda-feu rouge, Ndendere et autres.

Contacté le ministre provincial des travaux publics et affaires foncières Placide Wenda indique qu’il ya déjà un projet encours de réhabilitation de routes secondaires prioritaires de la ville de Bukavu et les travaux débutent en Novembre 2022.

ETJ, Ecole Technique des Journalistes pour la formation des journalistes

“Les routes secondaires ont été retenues comme solution palliative pour les motards, d’où la réflexion du gouvernement provincial de pouvoir réhabiliter ces dernières. Celles qui sont prioritaires pour le moment sont les routes des ouvriers, rond point ISP -l’industriel, Edap ISP – chez Bilala et la route dite chez Kibonge va bénéficier de l’asphalte.”, Explique-t-il.

Ce dernier rassure que les études sont déjà menées et le contrat évolue bien avec la société Trabemco qui va réaliser ces travaux.

Pour ce qui est de la route Nyawera jusqu’à Mukukwe cette autorité indique qu’il y a déjà des contributions de la part de la population et il reste la part du gouvernement provincial pour que les travaux débutent à cet endroit.

Natasha Balegamire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.