BUKAVU : La REGIDESO S.A gagne le procès contre un abonné auteur des coups à l’égard de leurs agents récouvreurs

BUKAVU : La REGIDESO S.A gagne le procès contre un abonné auteur des coups à l’égard de leurs agents récouvreurs

Les agents récouvreurs de la REGIDESO S.A ont été maltraités par l’un des abonnés de cette régie à savoir Muderwa Bishikwabo qui a des arrierés des factures non payées le 18 octobre sur avenue du gouverneur.

Ainsi, une action en justice a été initiée contre l’incriminée Bishikwabo, un procès que le numéro 1 de la REGIDESO S.A Valère Ntumba Kayembe juge de pédagogique.

Inscription ISJC

Le tribunal de Paix siégeant à Bukavu en matière répressive au premier degré a de ce fait reconnu le nommé comme co-auteur et auteur intellectuel de la déviation commise à l’endroit des agents de la REGIDESO S.A.

Pour cela le 20 octobre à l’issue de cette procédure judiciaire, 30 jours de cervitude pénale ont été infligés à Muderwa et une amande de 1600$ sera payée comme dommages et intérêts aux victimes, une décision prise par le ministère public suite aux coups et blessures affligés aux agents récouvreurs de la REGIDESO S.A

Natasha Balegamire

Inscription ISJC

La Rédaction JamboRDC

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.