Bukavu: La redynamisation du quartier Panzi, au centre du forum des habitants de cette entité

Bukavu: La redynamisation du quartier Panzi, au centre du forum des habitants de cette entité

Ecouter les recommandations de la population du quartier Panzi, leurs plaidoyers, requérir leurs idées ainsi que pallier aux problémes auxquels cette entité fait face,Tel est l’objectif d’un Forum organisé par le chef du quartier Panzi vendredi 20 mai 2022. Ceci pour travailler dans la cohésion sociale avec les habitants de son entité .

Cette activité a regroupé notamment, les représentant du bourgmestre de la commune d’Ibanda, les cadres des bases, les leaders locaux, les représentants des églises, les acteurs de la société civile de Panzi, l’autorité militaire, la police de proximité ainsi que les personnels éducatifs et les habitants de cette entité.

Inscription ISJC

Au cours de ces assises toutes les parties prenantes ont présenté leurs différents problèmes relatifs au développement de leur entité, c’est à l’occurence, l’insécurité grandissante dans ce milieu, les marchés pirates, l’insalubrité ainsi que les embouteillages par manque de parking occasionnant ainsi les accidents de circulation routière.

Cependant, pour pallier à tous ces défis et promouvoir la bonne gestion du quartier Panzi, le chef de cette municipalité Bahati BASHAGA a promis aux habitants de sa juridiction, de s’impliquer personnellement pour apporter une solution au problèmes exposés par ces derniers, notamment pour palier au problème des embouteillages et mauvais stationnement, Bahati promet la création d’un nouveau parking. Pour combattre l’insalubrité dans le quartier Panzi, le chef de cette entité annonce la tenue des campagnes de sensibilisation “zero déchets à Panzi” et à la sécurisation des personnes et leur bien.

Notre source faut savoir par ailleur que là où il sera limité, il ne tardera pas de faire arriver les plaidoyers aux échelons supérieurs, car à l’en croire le développement de son entité est sa premiere priorité.

Bahati Bashaga appellle la population de Panzi à l’union, la cohésion sociale à fin de booster le développement de leur quartier.

De sa part, la société civile sous noyau de Panzi Adolphe Miugemuzi Christmas salue l’initiative du chef du quartier de réunir les différentes couches sociales de la population afin de discuter sur le problème de leur quartier. Il souligne que sa structure citoyenne oeuvrant pour accompagner la population va continuer à faire le suivi pour que le desirata de la population de Panzi puissent trouver gain de cause et cela dans un bref délai.

La grande salle de la paroisse de Panzi dans la commune d’Ibanda a servi de cadre à ce forum qui a réuni plusieurs couches de la population de Panzi.

Déo Kulila

Inscription ISJC

La Rédaction JamboRDC

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.