Bukavu: La première édition du festival Umoja a débuté ce jeudi 03 novembre au collège Alfajiri

Organisée par Umoja Vision, la première édition du festival Umoja de l’art choral sur la paix et la cohésion sociale dans la région des grands lacs s’est ouverte ce jeudi 03 novembre 2022. Cette activité culturelle se tient au collège Alfajiri en ville de Bukavu chef-lieu de la province du Sud-Kivu.

Pendant trois jours soit, du 03 au 05 novembre 2022, ce festival réunira plus de 1500 chanteurs des différentes chorales et des différentes confessions religieuses.

Inscription ISJC

Pour ce premier, le groupe musicale Angélus Custos, la chorale locale Kimbaguiste et la chorale saint Joseph ont presté sur la grande scène.

A en croire les organisateurs de cette fête culturelle régionale, ce festival de musique est dédié aux chorales en mouvement dans toute la région des grands Lacs, alliant un répertoire des chansons actuelles, la fanfare, jazz, rock, gospel et classique avec la mise en espace des choristes et des chorégraphes.

Cette activité culturelle est ouverte aux groupes vocaux amateurs et semi-professionnels de la région des grands lacs afin de chanter ensemble la paix.

En somme, cette première édition du festival Umoja est organisée dans le but de promouvoir la vie d’ensemble, la cohésion et la paix dans la région des grands Lacs qui a connu et connait des guerres, des viols, des conflits tribaux et ethniques.

 

Moïse Aganze

Inscription ISJC

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.