Bukavu : La première édition du FESTIRAS se clôture avec la prestation de l’artiste Franco-congolais Yousoupha

Bukavu : La première édition du FESTIRAS se clôture avec la prestation de l’artiste Franco-congolais Yousoupha

Commencé depuis le samedi 23 juillet dernier, le Festival de rap et slam (FESTIRAS) s’est clôturé dans la soirée du dimanche 24 juillet 2022 au terrain du collège Alfajiri. Ceci après la prestation de la star internationale Youssoupha.

Pendant deux jours, cette fête culturelle a connu la prestation des plusieurs artistes locaux et régionaux.

Inscription ISJC

Le premier jour du FESTIRAS, différents stars Bukaviennes ont prestés avant que la star Tanzanienne Stamina n’aiguille le public.

Pour ce dernier jour, plusieurs artistes locaux ont précédé à la scène la Star Franco-congolaise Youssoupha, c’est notamment la star Bukavienne du moment Afande Ready.

Ce dernier a remercié la population de Bukavu pour son esprit de fanatisme lui témoigné ainsi que la façon dont elle a accueilli les deux stars venues respectivement de la Tanzanie et de la France.

Afande Ready a également remercié les organisateurs du Festiras. Il les a appelé à continuer avec cette bonne initiative qui vise notamment la promesse des artistes locaux.

Ensuite, L’artiste international, Yousoupha, s’est réjouit d’être à Bukavu, car c’est pour lui sa première fois d’y arriver. Ceci avant de manifester sa joie de constater que la population Bukavienne est motivée que celle des autres villes où il a déjà sillonné.

Youssoupha a exprimé son sentiment de compassion avec la population congolaise et surtout celle de l’Est du pays victime de l’insécurité grandissante. Il demande par ailleurs la paix pour cette partie de la RDC.

En livrant ce concert vibrant dans le cadre du festival du Rap et du slam (FESTIRAS), Youssoupha à aiguillé le public en chantant différentes chansons, à l’occurrence Rossignol, mon roi, pour ne citer que celles-là.

Signalons que la star Franco-congolaise Youssoupha a pris son vol ce lundi 25 juillet pour Kinshasa où il livra un autre concert le 30 juillet prochain.

Moïse Aganze

Inscription ISJC

La Rédaction JamboRDC

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.