Bukavu: La population en colère démolie des maisons construites dans les cimetière de Ruzizi

Bukavu: La population en colère démolie des maisons construites dans les cimetière de Ruzizi

La population en colère a démolie ce jeudi 10 mars 2022 des maisons construites dans les cimetières de Ruzizi situées au quartier Nyalukemba en commune d’Ibanda dans la ville de Bukavu.

Nos sources sur place indiquent que c’est tôt le matin que la population ont procéder à l’opération de démolition de ces maisons.

Inscription ISJC

Cette dernière motive sa decision par le fait de constater que c’est depuis plusieurs années que cette pratique de profanation des tombes des morts a commencé dans ces cimetières par la population environnante sans aucune inquiétude.

“Depuis longtemps, on a interdit aux gens de construire sur les tombes, sur les os humains mais ils n’ont pas compris et au contraire, ils ont continuer avec cette pratique. C’est pourquoi nous nous sommes décidé aujourd’hui de démolir ces maisons afin de permettre aux morts de se reposer en paix”, a expliqué Pacifique Murhula un habitant du quartier Nyalukemba.

De leur coté, les familles victimes de ces demolitions lancent un cris d’alarme aux autorités car elles restent sans abris ne sachant pas à quel saint se vouer. Elles fustigent également le comportement de jeunes qui ont démolie brutalement leurs maisons.

Rédaction

Inscription ISJC

La Rédaction JamboRDC

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.